Qui sommes-nous ?

Après consultations et concertations auprès de beaucoup d’entres vous, perfusionnistes, une réunion a été organisée le 1er Octobre 2011 à Paris (le but étant de réunir les pratiquants de la CEC sur des sujets nous concernant dans notre pratique quotidienne et d’évoquer également l’avenir).
Ce fut un succès. Plus de 90 participants étaient présents et ceci grâce au soutien logistique des laboratoires de CEC.
A l’occasion de cette journée, les perfusionnistes décidèrent la création d’une association loi 1901.
Ce fut l’assemblée constituante de l’Association des Perfusionnistes Francophones (ADPERF).

Pourquoi cette association ?

Parce qu’il nous a semblé indispensable et urgent de réunir enfin tous les pratiquants de la CEC et eux seuls, sous une même entité.

Francophone ?

Parce qu’Europe oblige… nos voisins Belges, Suisses et même d’Afrique du Nord, pourraient se rallier à nous.

Son but ?

Dans un premier temps, fédérer pour redonner un esprit uni, homogène et convivial à ce groupe bien particulier dans lequel chacun saura se retrouver. Libre à nous de lui donner par la suite d’autres missions (formations, reconnaissance,  échanges, remplacements), mais pour l’instant, rassemblons.

Prochain Congrès AdPerf

Statuts de l’ADPERF

D’autres façons de communiquer

Forum ADPERF
Viadeo ADPERF

Membres du Conseil

Le Conseil d’Administration, composé de 11 membres (2 médecins et 9 paramédicaux), se  réunit régulièrement  afin d’organiser les différentes manifestations prévues.

Paul AMMOUCHE, Christine BLIN, Laurent BILLARD, Olivier COUMBA, Thérèse DUFFET, Olivier KAISER, Catherine LAMBIN, Franck PIARD, Any PIERROT, Maël RYAN, Olivier PONZIO
Télécharger l’organigramme