Compte rendu formation 20 janvier 2018 – Rein et CEC

Chères et chers collègues,

Une journée de formation REIN et CEC a été organisée le 20 janvier à Metz.

Cette journée a réuni une quinzaine de participants venus de l’Est de la France mais aussi de Caen, Amiens et Grenoble.
Au programme, une consolidation des acquis à propos de la physiologie rénale, puis, autour d’un cas concret, la prise en compte des impératifs liés à la CEC chez les insuffisants rénaux sur les versants pré, per et post opératoire, avec l’évocation de nouvelles stratégies de conduite de CEC.

Les échanges furent nombreux et enrichissants, chacun pouvant exposer les différentes méthodes en cours dans son centre et les confronter avec celles des autres.

Les acteurs de cette journée ont été unanimes quant à la qualité des interventions et du support pédagogique. Ils ont été également très satisfaits des conditions matérielles et logistiques mises à disposition par le CHR de Metz-Mercy.

Merci à tous les participants !

Nos modules de formation sont élaborés à partir de questions que se posent les perfusionnistes en exercice, ce qui permet d’aborder les sujets avec une vision très pratique de la théorie enseignée. Les réponses au questionnaire de satisfaction semblent plébisciter cette méthode.

Toute l’équipe d’ADPERFormation vous adresse ses sincères salutations.


P.S. : Les personnes intéressées pour participer à la réalisation de ces modules sont les bienvenues
         (réunion SKYPE d’une heure tous les 15 jours et travail personnel autour du sujet choisi).

Nos coordonnées : adperfusion@adperfusion.fr ou demande par message en ligne sur Contact .

Article posté le : février 2018

2 Commentaires

  1. SADOK
    Publié le 27 mars 2018 à 6:46 | Permalien

    La méthode de formation de l’ADPERF est très bénéfique pour l’ensemble des perfusionnistes sur le plan théorique et pratique, un espace d’échange et de partage parfait.

  2. IZRI
    Publié le 9 avril 2018 à 10:30 | Permalien

    L’initiative qui a été prise par l’ADPERF de mettre en oeuvre une journée de formation lors de ces congrès annuels , est une initiative très reuissi et surtout bénéfique pour l’ensemble des perfusionnistes qui surement va leurs enrichir leurs connaissances théoriques et pratiques sur la CEC

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*
CAPTCHA

*