Annuaire des pratiques de CEC 2016

L’Association ADPERF est heureuse de vous présenter son premier Annuaire des Pratiques en Circulation Extra-Corporelle.
Ce document, issu de vos réponses lors de notre enquête nationale 2015-2016, regroupe les réponses de 50 centres de chirurgie cardiaque adultes, soit 88% des centres français, ce qui fait de cet annuaire un document référence.
Il liste les centres utilisant des techniques ou des pratiques de CEC spécifiques. L’objectif est de permettre à tout perfusionniste désirant changer ou approfondir ses pratiques de trouver rapidement les coordonnées d’un centre et/ou d’un interlocuteur utilisant ces pratiques.
Grâce à l’Annuaire des Pratiques en Circulation Extra-Corporelle, nous espérons motiver la démarche de communication entre les perfusionnistes et favoriser les échanges de connaissances.

Annuaire des pratiques de CEC 2016

Article posté le : novembre 2016

2 Commentaires

  1. IZRI MOKHTAR
    Publié le 30 décembre 2016 à 9:51 | Permalien

    Je tiens a féliciter toute l »équipe de rédaction de l »ADPERF de nous avoir présenter ce document représentant un annuaire de pratiques en circulation extra corporelle , dont son fond m »a donne énormément satisfaction et d »idées en tant que perfusionniste algérien qui essaye toujours d »améliorer la pratique de CEC et actuellement je possède une pompe S5 et j » utilise le retropriming pour la plus grande partie de nos opérés.
    votre présent document me pousse actuellement a faire la même enquête dans mon pays qui réuni 8 centres de chirurgie cardiaque étatique dont un cardiopathies congénitales et 12 centres privés

  2. SADOK FATMA
    Publié le 2 janvier 2017 à 10:41 | Permalien

    Document ci-dessus était très bénéfique ,objectif qui permet d’orienter tous perfusionniste sur les différents techniques et protocoles de CEC et aussi un plus qui va permettre aux perfusionnistes d’établir différentes relations professionnelles et bien sur s’ enrichir avec de plus amples connaissances sur l’évolution scientifique technologique de la CEC.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*
CAPTCHA

*